• black butler manga 1

    Synopsis :

    L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

    Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

    On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

    C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête… 

    Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

     

    Personnages :

    Ciel Phantomhive

    Ciel Phantomhive (Shieru Fantomuhaivu ) est un aristocrate anglais du XIXe siècle. Il est âgé de 12 ans et est désormais l’héritier de la très populaire industrie de jouets et friandises Phantom qu’il a reprise plusieurs années après la mort de ses parents durant un incendie. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger son industrie lui-même. Il aurait passé un pacte avec un démon lui jurant protection jusqu’à ce qu’il se soit vengé des assassins de ses parents en échange de son âme. Le signe de son contrat se trouve sur son œil droit qu’il essaye toujours de dissimuler, généralement sous un bandeau. Il a le titre de Comte. Il a une profonde affection pour Elizabeth de Midford, une Marquise avec qui il est fiancé depuis l’enfance (c’est en effet courant dans l’aristocratie anglaise de cette époque).Ciel phantomhive est le dernier membre de la famille, ses parent ayant péris dans l'incendie de leur manoir.malgré son jeune age, CIEL gére l'entreprise familiale, assisté de monsieur Tanaka, le vieux majordome de la famille ainsi que de Sébastien avec lequel il a une relation trés etrange. il est fiancé a elisabeth, il essaie de lui etre agréable, mais ne peut se résoudre a redevenir le Ciel souriant qui lui plait tant. 

    spoile:

    Ciel posséde, dans son œil droit, le sceau de son pacte avec le demon sebastian. On sait qu'entre la mort de ces parrent et sa rencontre avec sebastian, Ciel a été séquestré par un fous! il porte leur symbole gravé au fer rouge dans son dos.

    il n'a pas vraiment perdu son œil, c'est la preuve du contrat qu'il a passé avec sébastian.

    il est le fondateur d'une entreprise de jouet trés populaire, appelée "phantom".

    il est fiancé a Elizabeth midford, qui est la fille du marquis de midford.

    Ciel travaille pour la reine d'Angleterre.

    il deviendra un démon dans la saisons 2 de l'animé.

     


     

    "Ciel Phantomhive"

     

    "Ciel Phantomhive" est le véritable chef de la maison Phantomhive. Il est le frère jumeau de Ciel, né juste avant ce dernier.

    "Ciel" est le portrait craché de Ciel, si ce n'est que leurs coiffures sont inversées.

    Les jumeaux : "Ciel" à droite et Ciel à gauche
    Les jumeaux : "Ciel" à droite et Ciel à gauche 

    Le Ciel qu'on connait depuis le début de l'histoire et qui a passé un contrat avec le démon Sebastian a usurpé l'identité de son jumeau en se faisant passer pour lui (le vrai "Ciel"), car il le croyait mort. "Ciel" est originellement le vrai fiancé de Lizzy.

    spoile:

    Le jour de leur dixième anniversaire, on demande aux jumeaux d'attendre dans une pièce parce que les préparatifs de leur fête d'anniversaire ne sont pas terminés. Mais le temps défile, l'horloge tourne... personne ne vient. Inquiets, les deux frères décident de se séparer : "Ciel" va voir ce qui se passe en bas, mais ne revient pas. N'y tenant plus, Ciel va tenter de retrouver son frère mais il tombe alors sur les cadavres des servants, puis sur celui de ses parents. Alors qu'il tombe sur TanakaCiel est assommé par derrière.

    Des marchants d'esclaves ont kidnappé les jumeaux. Après un certain temps passé en cage, ils sont vendus à un noble. D'apparence sympathique, l'homme les traite bien, les nettoie, leur prête des habits propres et leur donne à manger. Seulement, la vérité est toute autre. 

    Ils ont atterrit dans une secte adorateur de démons. Emmené à une "fête", ils se retrouvent coincés parmi les convives et se font violer.

    On ignore encore ce qu'il se passe par la suite, mais il est probable que cette secte soit la même qui ait essayé d'invoquer un démon en sacrifiant "Ciel". 

    Alors qu'il est considéré comme mort et que son petit frère a pris son identité, "Ciel" a survécu. Il est très impliqué dans les activités du music-hall.

    C'est "Ciel" qui tue Agni et tente d'assassiner Sôma. Ce dernier croit savoir qui est le coupable, mais il n'est pas au courant que Ciel a un jumeau.

    "Ciel" laisse un message avant que son frère arrive sur les lieux : "Who stole the candy from my tummy ?" (Qui a volé le bonbon dans mon ventre ?), en référence au fait que "Ciel" avait avalé la bague de leur père (celle qui désigne le chef de la famille Phantomhive), alors qu'ils étaient tous les deux emprisonné en cage. 

    Sebastian Michaelis 

     

    Sebastian Michaelis (Sebasuchan Mikaerisu) est le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel aurait fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie a toutes ses volontés et semble lié à lui par le pacte. Il est irréprochable, attentionné et sans sa présence, le manoir aurait du mal à fonctionner. Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve, tel est leur pacte… même s’il leur faut résoudre des affaires de meurtres et bien d’autres affaires pour le moins mystérieuses mettant leurs vies en danger… et il dit souvent de lui qu’il est un diable de majordome. Il a un faible pour les chats, d’ailleurs au fil des chapitres, on apprendra qu’il garde des chatons dans sa chambre. Il les cache, étant donné que Ciel, son maitre, est asthmatique et déteste donc les chats .

     

    Finnian :

     

    Finnian (surnommé Finny) est le jardinier des Phantomhive. Il est comme ses deux compagnons, très maladroit. Il ressemble beaucoup à une fille, surtout à cause de ses barrettes qu’il a dans les cheveux et sa voix enfantine, il est tout le temps joyeux. Il a été utilisé comme cobaye dans sa jeunesse suite a une série de piqûre qui l’a doté d’une force incroyable(il a encore du mal a controlé et Phantomhive en paix les frais) puis suite a une fuite il tomba sur Sebastian qui le lui proposa de travaillé chez Phantomhive. C’est un grand ami de Pluton et le surnomme ainsi "Plu plu".

    May Linn :

     

    May Linn est la soubrette et femme de ménage des Phantomhive. Elle est très distraite et maladroite. Elle semble être amoureuse de Sebastian et elle rougit souvent. Autrefois, elle travaillait comme tueuse à gages, puis fut recrutée par Sebastian, pour protéger Ciel, pendant une mission où elle devait tuer un père de famille. Ses yeux sont incroyablement précis et lui permettent d’utiliser un fusil à lunette sans lunette. Pour masquer cela, Ciel lui offrit des lunettes par la suite. Elle tient énormément à ses lunettes et elle ne supporte pas l’idée qu’on les lui enlève.

    Bardroy :

     

    Bardroy (surnommé Bard) est le cuisinier des Phantomhive. Il est presque aussi maladroit que May Linn, mais les dégâts qu’il cause se limitent généralement à la cuisine. Comme elle et Finnian, il aime beaucoup les gâteaux de Sebastian et ne rate pas une occasion pour essayer d’en obtenir. Surtout depuis qu’il s’est fait embaucher par Sebastian pendant une campagne militaire en Égypte, il est resté nerveux et, voulant gagner du temps, il a tendance à préférer la dynamite et le lance-flammes au four, ce qui ne finit jamais bien.

    Tanaka :

     

    Il est le maître de maison du manoir des Phantomhive et le plus vieux des domestiques. Il y était déjà du temps des parents de Ciel. On le voit souvent boire son thé dans une tasse de style japonais. Le plus souvent, il est petit et ne sait rire qu’en faisant des "oh oh oh" mais, lorsque l’histoire demande quelques explications, il grandit et explique les choses… avant de reprendre sa première forme. Il se transforme aussi pour certains entretiens avec, par exemple, la presse, où il se fait passer pour le dirigeant de la société Phantom, à la place de Ciel, car celui-ci se considère trop jeune pour être le représentant de la société.

    Lau :

     

    Lau est le directeur de la succursale anglaise de la maison de commerce chinoise Kunlun. Il a toujours un petit commentaire à placer, même s’il n’a aucune idée de quoi on parle. Il fait toujours semblant de savoir de quoi on parle, ce qui agace tout le monde (surtout Ciel). Il est toujours accompagné de Ranmao, une jolie jeune fille chinoise dotée d’une force surhumaine.

    Elizabeth de Midford :

     

    Il s’agit d’une amie d’enfance de Ciel pour qui il a une grande affection. Amoureuse de Ciel, Lizzy est promise depuis son plus jeune âge à devenir l’épouse de Ciel.Elle est donc sa fiancée, mais aussi sa cousine. Elle aime aller le voir en cachette de sa mère, au grand désespoir de celui-ci, et exige qu’on la surnomme "Lizzy". Elle aime également décorer à sa manière le manoir de son fiancé : avec des rubans, des peluches , des petits coeurs partout et elle habille ses domestiques (Bard, May Linn, Finnian et M. Tanaka) avec des vêtements et des accessoires ridicules, contre leur gré. Ce n’est pas du style de Ciel, mais elle s’en fiche ! Elle aimerait qu’il soit plus romantique, mais lui, est ennuyé par ses enfantillages. Lizzy tient énormément à Ciel et cherche sans arrêt un moyen pour lui faire retrouver son sourire, même s’il lui arrive plus souvent de l’énerver. Elle a une servante qui s’appelle Paula.

    Angelina Duless - Madame Red :

    C’est la soeur de la mère de Ciel, Rachel. Elle est la veuve du baron Barnett. Tout le monde la surnomme Madame Red, car elle a une chevelure rouge et arbore toujours des vêtements de cette couleur. Elle fréquente beaucoup les soirées mondaines et aime s’amuser. C’est une grandechirurgienne qui se charge de faire avorter des femmes, en particulier des prostituées au Royal London Hospital

     

    Grell Sutcliff :

    Grell Sutcliff est un Shinigami ou Dieu de la Mort, c’est-à-dire qu’il traque les humains dont la dernière heure a sonné afin de récupérer leurs souvenirs pour juger leur âme.

    Au début de l’histoire, il joue le rôle du majordome de Mme Red. Il a des cheveux châtains qu’il attache avec un ruban. Au départ, sa faux (qu’il a customisée) est une tronçonneuse, mais William T. Spears la lui confisque car elle n’est pas conforme. Elle est remplaçée par deux paires de ciseaux. Il a de longs cheveux rouges, des dents pointues et les yeux verts virant sur le jaune. Il porte des lunettes, ainsi que des faux cils et dit être "une grande actrice". C’est en effet un assez bon comédien. Il parle de lui au féminin.

    Au cours d’une nuit, il fait la rencontre de Madame Red, alors qu’elle venait de tuer une femme. Parce qu’il dit "partager le même destin qu’elle" et vouloir avoir un enfant (chose impossible, étant donné que Grell est un homme), il décide de s’associer avec elle. Durant la journée, il joue le rôle de majordome (Il n’est pas très doué et enchaîne les catastrophes, mais peut-être n’est-ce que de la comédie pour se disculper), et tue des prostituées aux côtés de Mme Red la nuit. Il finit par être pris sur le fait par Sebastian et Ciel, qui enquêtaient sur l’affaire. Par la suite, il revient dans l’histoire pour aider Ciel, et aussi pour revoir Sebastian, car il semble très amoureux de lui, mais ses sentiments sont loin d’être réciproques.

    William T. Spears :

    C’est un membre du service de contrôle des Dieux de la mort envoyés en mission. C’est lui qui confisque sa faux à Grell. Il est muni d’une sorte de pince avec un grand manche qu’il utilise comme une troisième main dont il peut faire grandir le manche à volonté. Il se plaint souvent du fait qu’il doivent faire des heures supplémentaires non rémunérées.

    Angela (ou Ash) :

    Cette femme, qui semble être assez gentille, est en fait un ange déchu aux yeux de couleur violette, et les cheveux blancs. Elle peut également prendre la forme d’un homme, et se fait alors appeler Ash. C’est elle (ou lui, car ce personnage est hermaphrodite) qui commande Pluton au début de la série. Elle s’en sert pour faire régner la terreur dans un village, puis pour tuer son maître (Angela en était la domestique). Sous la forme d’Ash, il/elle est le majordome de la Reine Victoria. C’est elle/lui qui est à l’origine de la mort des parents de Ciel et elle est prête à tout pour se débarrasser de lui dont il/elle considère l’existence comme étant inutile et impure. Sebastian a des doutes concernant sa relation avec les dieux de la mort mais il est loin de se douter que c’est un ange déchu. Ayant sombré dans un "sacré" plus destructeur que le "démoniaque", son unique objectif est la purification du royaume d’Angleterre, puis de la terre entière.

    Pluton :

    Pluton est un chien des Enfers. Il peut soit être sous forme humaine (mais se retrouve généralement nu et ne se comporte pas comme un humain), soit sous forme d’un loup géant qui crache des flammes. Il est apprécié de Finnian, mais il n’écoute que Sebastian, qui semble avoir un certain pouvoir sur lui. Quand il apparaît dans l’histoire, il est sous les ordres d’Angela.

    Aghni :

    C’est le garde du corps du prince Soma. Il a quitté la caste des prêtres et a abandonné sa vie de débauche après que le prince Soma l’ai sauvé lors de son exécution publique. Il considère celui-ci comme un dieu et lui consacre sa vie depuis. Il est amené à trahir son maître, pour que le jeune prince ne découvre pas la véritable nature de sa nourrice Mina. Il prépare le curry à une perfection qui relève du divin : sa main droite est, en effet, possédée par la déesse indienne Kali.

    Soma :

    Le prince Soma Asman Kadar est le 26e fils du roi du Bengale. Il fait la connaissance de Ciel alors qu’un indien semble vouloir ridiculiser la reine Victoria et les nobles d’Angleterre (en particuliers les parvenus des Indes) : étant arrivés presque simultanément au début des actes, ils sont soupçonnés, lui et son garde du corps, d’en être les auteurs. Ils sont en fait à la recherche de Mina, une jeune fille qui aurait été enlevée par un noble anglais. Soma est donc parti de chez lui pour sauver sa nourrice qu’il croyait captive d’un ignoble aristocrate anglais; en réalité, elle est est heureuse d’avoir quitté son pays pauvre pour vivre au crochet de cet homme riche.

    Soma se comporte d’abord en gamin ignorant et gâté, mais il grandit au contact de Ciel et se rend finalement compte de son comportement infantile

    C’est la tante de Ciel et la mère d’Élizabeth. Comme sa fille, elle est Marquise. C’est la soeur cadette du père de Ciel. Elle est stricte en ce qui concerne la discipline, déteste autant l’apathie que l’avidité, mais admire la force et la pureté. Elle aime également la chasse et pratique l’escrime. C’est d’ailleurs lors d’un concours organisé par la reine qu’elle rencontra le Marquis de Midford, chef de l’ordre des Chevaliers, et l’épousa. Elle est très sévère envers Ciel, qui est amené à devenir son gendre, étant fiancé à sa fille Élizabeth, et le juge constamment. Elle trouve que Sébastian a un visage affreux.

    Rachel Phantomhive :

     

    C’est la mère de Ciel, et la soeur d’Angelina. Elle a les cheveux blonds cendrés et les yeux bleus comme Ciel. Elle a de l’asthme. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être très extravertie. Elle meurt dans l’incendie de son manoir avec son mari. Son corps et celui de son mari ont été fusionnés par Angela (ou Ash) pour ne faire plus qu’un seul être "pur", selon Angela. Ce corps fusionné devient le grand prêtre de la secte d’Angela. Mais Ciel, ignorant qu’il s’agissait de ses deux parents et ayant reçu l’ordre de la reine d’éradiquer cette secte, donne à Sebastian l’ordre de tuer le grand prêtre.

     

    vincent Phantomhive :
     
     il est est le mari de Rachel Phantomhive, le frère de Frances Midford et le père de Ciel.

    Tout comme son fils, il était le chien de garde de la reine Victoria.

    Dans sa jeunesse, il était le préfet du dortoir Sapphir Owl au Weston College.

    Il mourra tragiquement avec sa femme lors d'un incendie au manoir. 
     
     
    spoile: 
     
    Il savait que la Reine Victoria voulait détruire la famille Phantomhive, cependant, Vincent ne lui voua aucune haine. Il va jusqu'à demander à Tanaka de cacher la vérité à Ciel pour que, lorsque Vincent mourra, son fils le remplace et serve la Reine comme il se doit.
     

    Undertaker :

     

    Undertaker est un étrange croque-mort qui aide parfois Ciel dans ses enquêtes, en lui fournissant des détails sur les cadavres. Contre ses précieuses informations, il demande… Une bonne blague ! Il accepte de parler uniquement si quelqu’un arrive à le faire rire. Il a des longs cheveux gris, avec une grande frange qui cache ses yeux et une fine tresse sur le côté droit. Il porte une large tunique (noire ou grise), avec de longues manches. Il a un aspect assez inquiétant.

     

     

     

    lien des information :

    http://manga-pourpre.over-blog.com/article-resume-black-butler-58624971.html

    et https://www.nautiljon.com/mangas/black+butler.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :